
Saint-Bruno, Hébertville, Hébertville-Station, le 18 décembre 2025. Les maires des municipalités de Saint-Bruno, d’Hébertville et d’Hébertville-Station, soulignent la décision du Conseil des ministres de donner son aval au regroupement de leurs trois municipalités donnant ainsi naissance à la municipalité d’Hébertville qui sera officiellement constituée le 1er janvier 2026.
La création de la municipalité d’Hébertville est une excellente nouvelle pour messieurs François Claveau, Marc Richard et Michel Claveau, maires des trois municipalités à l’origine de cette fusion :
« Devant les défis de l’avenir, le statu quo n’était plus possible. Grâce aux efforts du comité de travail pour le projet de fusion, nous sommes maintenant unis au coeur de la nouvelle municipalité d’Hébertville et nous pourrons ainsi assurer de meilleurs services à notre population, tout en développant le futur, et ce, à la hauteur de nos moyens. Avec cette fusion, nous assurons la pérennité d’un milieu de vie florissant pour nos citoyens et nos citoyennes. Dès le 1er janvier 2026, la nouvelle municipalité d’Hébertville continuera d’écrire l’Histoire de notre territoire, forte de nos sentiments d’appartenance et de notre volonté de grandir ensemble. ».
Au 1er janvier 2026, le conseil municipal sera composé des maires des municipalités de Saint-Bruno, d’Hébertville et d’Hébertville-Station et de deux conseillers par anciennes municipalités. Ils travailleront d’arrache-pied avec les gestionnaires et les employés pour établir les paramètres de la nouvelle municipalité d’Hébertville, tout en maintenant l’excellence des services aux citoyens et citoyennes. Le nouveau conseil siégera jusqu’à la première élection prévue en novembre 2027. Les maires actuels dirigeront en alternance pour des périodes de quatre mois.
Le conseil s’engage également à tenir la population informée du déroulement des travaux pour la mise en place de la municipalité. Dans l’attente de la création de canaux de communication spécifiques à la nouvelle municipalité, les citoyens peuvent s’informer, en tout temps, en appelant les points de service de Saint-Bruno, d’Hébertville ou d’Hébertville-Station. Régulièrement, les onglets web sur la fusion et les réseaux sociaux seront également alimentés.
L’ensemble des artisans du projet de fusion tient à remercier les citoyens et citoyennes qui ont cru en ce projet rassembleur et porteur d’avenir. Tous et toutes s’engagent maintenant à continuer de travailler avec courage et conviction pour que la nouvelle municipalité d’Hébertville soit toujours à l’image de sa population : fière, forte et prospère ».
François Claveau
MAIRE | MUNICIPALITÉ DE SAINT-BRUNO
Marc Richard
MAIRE | MUNICIPALITÉ D’HÉBERTVILLE
Michel Claveau
MAIRE | MUNICIPALITÉ D’HÉBERTVILLE-STATION